L'éveil spirituel : Est-ce vraiment ce qu'on croit?
Comment définir l'éveil spirituel ?
La force de la vie est telle qu’une évolution constante est à l’oeuvre dans chaque seconde qui fait notre existence. Nous sommes donc en pleine évolution et ceci en permanence. La question de l’éveil spirituel est brodée de doux fantasmes liés à la religiosité er au mysticisme. Les syncrétismes religieux ont bon dos. Mais donc que dire du réel éveil spirituel? D’abord que ce qui fait de nous des êtres conscients se construit à l’échelle d’une civilisation et non à l’échelle d’un individu. Autrement dit, l’éveil spirituel se calculerait plutôt en milliers d’années que sur la vie d’une personne. Car c’est un processus évolutif plus ou moins long à l’échelle humaine qui se transmet de génération en génération. La force de vie pousse les génétiques à évoluer vers ce qu’on appelle la lumière, c’est à dire l’éthérisation de la matière. Plus la matière est éthérée et plus l’homme est conscient. La matière est une beauté incroyable dans l’univers Mais encage ( emprisonne) les particules de lumière, ce qui rend tout être incarné faiblement lumineux.
Ainsi, l’éveil spirituel consiste plutôt à s’éthériser dans la matière selon un processus transgénérationel tant génétique que spirituel. Le fait d’appeler cela spirituel « mystifie » ce processus qui est pourtant complètement observable et calculable d’un point de vue scientifique et psychologique. Il concerne autant le corps que l’esprit. Le cerveau humain est une expérience de cet éveil spirituel ( je comprends par là le fruit de ce processus).
Pour autant, l’éveil n’est qu’un processus et non une fin en soi. Il ne s’arrête jamais. Nombre d’humains pensent que leur éveil de conscience est une preuve de leur sagesse et deviennent souvent exécrables et imbus de leur personne. L’idée d’une personne en constante évolution sort de la compréhension humaine actuelle, dont la conscience d'exister et délimitée par la naissance et la mort physiques.
Sortir de la matrice pour observer cet éveil?
Sortir de la matrice est un phénomène plutôt ponctuel dans l’histoire de l’éveil et permet aux individus de regarder cette progression de manière plus juste et moins structurelle. Sortir des émotions permet aussi de regarder cet éveil avec davantage de justesse et moins de fierté inutile et insensée. L’éveil est donc un processus qui est compréhensible par l’humain quand il sort de la matrice. C’est donc plutôt sortir de la matrice qui est assimilé chez l’humain en général à l’éveil spirituel. Vous n’êtes pas éveillés, vous êtes en cours de restructuration dans l’histoire de l’humanité et de la progression spirituelle.
(Moi) : Qu’est ce que sortir de la matrice ( je n’ai pas l’habitude d’utiliser cette expression)
La matrice est la création qui permet de regarder notre vie d’un point de vue entièrement consultatif et scindé en plusieurs parties bien distinctes. Si cette simulation n’existait pas, il serait plus difficile de se scruter dans ses moindres particules de matière et de spiritualité. La matrice est une structure de simulation qui permet de se comprendre sous des stands différents de notre individualité. L’âme est une part spirituelle de l’Esprit qui s’incarne. Il y a en elle des informations sur notre vie en tant qu’Esprit, qui est bien plus vaste que notre vie dans la simulation; Cette âme est donc un lien entre nous dans la matérialité et nous dans l’esprit. C’est elle qui nous aide à trouver un chemin de spiritualité quand nous ne savons plus qui nous sommes. Elle permet à l’Esprit de communiquer en permanence ses envies et ses craintes. Commencer par écouter son âme, c’est à dire connaitre les éléments qui nous font que nous somme nous dans la globalité est un moyen efficace de se servir de la matrice pour mieux appréhender l’éveil spirituel dans sa grande marche collective. ( Cela me fait penser à "Connais toi toi même et tu connaitras l'univers et les dieux" -
L’âme est un réservoir d’essence spirituelle synthétique de l’Esprit que nous sommes. Il représente nos caractéristiques les plus importantes dans l’affirmation de soi. Sans lui, l’Esprit aurait du mal à diriger l’homme que nous sommes sur Terre. (PS: l'Ame est visiblement comme un disque dur qui renferme les principales catactéristiques utiles dans notre vie incarnéesmais ce n'est pas notre Esprit. Seulement une part)
Moi : Y a t’il des Esprits incarnés sans âme?
Oui. Les personnalités les plus évoluées, c’est à dire dont l’individualité s’est largement exprimée et renforcée au cours des millénaires, n’ont plus besoin de cette âme. l’Esprit est pleinement incarné dans la matière. C’est une formidable aventure que l’humain se réserve. Mais actuellement les humains ont pour la grand majorité une âme car ils en ont encore besoin pour faire le lien.
Les Esprits sans âme sont des Esprits pleinement entiers et d’une grande aide pour les humains; Ce sont des guérisseurs aguerris et fondamentalement bons; Ils viennent en aide sur Terre.
NB: Nous ne parlons pas ici des esprits malsains, des expériences génétiques ou autres coquilles vides qui mériteraient un article. Nous parlons seulement ici des Esprits qui n’ont pas besoin d’âme pour l’incarnation. L’Esprit avec qui j’ai été en communication lors de l’écriture de cet article a certainement fait un choix de ne pas tout aborder ici)
Soyez vigilants. Les esprits Incarnés (Nous) sont souvent déconnectés autant de leur Esprit que de leurs âmes. Ils ont souvent l’oubli de ce qu’ils sont dans la plus simple des apparences mais aussi dans les moindres profondeurs de leur être (l’inconscient ?).
Vous avez encore du chemin et un chemin encore difficile pour aller vers la pleine incarnation mais vous avez déja franchi des étapes cruciales. L’âme s’affaiblit de génération en génération. Elle deviendra obsolète dans les générations à venir. Aime-toi et tu découvriras ce que tu es dans ton essence.
J’avais envie de vous communiquer ces informations même si j’ai conscience qu’elles sont différentes de la réponse attendue. J’aime à vous communiquer des informations utiles et différentes. Soyez certains que c’est avec joie que je le fais et que la force de vie est toujours à l’oeuvre. Ne vous posez plus la question de savoir s’il y a une réelle évolution. Vous êtes vie, vous êtes évolution.
Merci à vous de m’avoir écouté et à très bientôt, toujours dans la joie.
Article écrit sous influence télépathique le Jeudi 17 Mars 2021
NB: Cet article a été écrit sous l'influence d'un Esprit informateur via la télépathie. Rien de ce qui est dit ici n'a valeur de vérité universelle et je vous invte une fois de plus à user de votre discernement. Laurence. A
Ceci peut également vous interesser
Date de dernière mise à jour : 17/01/2022
Ajouter un commentaire