Messages Guidiques

Avant-propos - Avertissement

     Message des guides S'il est facile d'exprimer ses idées, il est plus difficile de traduire des concepts qui ne viennent pas de soi ou qui viennent de nôtre Etre divin car notre cerveau ne peut pas aller au dela de ses limites physiques, neuronales. Les messages de ceux qu'on peut appeler les guides ( cf. article Les Esprits-guides )  ou du moins tous les messages venant de l'invisible (esprits, Etre intérieur, défunts, égrégores ... ) passent par ce filtre de taille, notre cerveau, qui va interpréter, connoter, compare en fonction de notre propre vocabulaire, notre histoire, notre intelligence. Cela signifie que l'information ne sera jamais neutre. Cependant, il serait dommage de se passer de l'aide que nous apportent nos amis de l'invisible, car ils peuvent nous aider réellement, nous donner des pistes de réflexion, des clés, des encouragements.

Il faudra simplement faire preuve de bon sens et garder en tête, prendre conscience des biais qui existent. Et c'est en toute conscience que ce site propose quelques messages guidiques. Comme toujours il s'agit d'utiliser son discernement, son bon sens.  Je vous invite à lire l'article Spiritualité: infos et intox, qui aborde le sujet de la canalisation.

  Ces messages sont transmis à un instant T et ne se lisent pas comme vérité absolue. De plus, aucun message guidique ne vous dispensera jamais de faire votre propre travail d'élévation. Ce ne sont que des mots de sagesse et non des actions. 

Bonne lecture à vous :-) 

MESSAGES

 

Apprendre à se comprendre à travers nos choix de vie - Message du 15 février 2020

"Le jour se lève et les mêmes questionnements encore et toujours. Les jours passent et l’essence même de ce qu’est l’existence vous échappe à vous humains. Pourtant, en tant qu’esprits d’autres dimensions, nous voyons les déroulements de vie, les déroulements intimes de chaque personne et nous en connaissons la logique. Venir vous expliquer ces logiques n’aurait aucun intérêt en soi car ce sont des logiques qui vous échapperont toujours en partie ou dans la totalité. Cependant, vous avez une logique propre à suivre dont vous pouvez ressentir les contours. Une logique connue inconsciemment mais non digérable pour votre mental actuel. Alors il faudra se contenter effectivement de ces ressentis et oublier ce besoin de comprendre dans la totalité les choses. L’aventure de la vie va bien au delà de l’humanité mais se construit sur plusieurs dimensions qui s’enchevêtrent. L’amour que vous ressentez pour certains êtres n’est parfois que l’accomplissement d’un chemin sur une autre dimension. Les coïncidences vous aident à comprendre les choses mais ne croyez pas que toutes les réponses sont là.

Un mur existe entre les dimensions d’un point de vue du mental et existe pour vous aider à garder les idées claires.  Dans une autre dimension de votre être, le mur n’existe plus. C’est la dimension des rêves, des sommeils profonds où les frontières n’existent pas. C’est souvent ici que les réponses sont données. En somme, vous savez à ces moments là pourquoi tout se mêle à tel endroit. Ce savoir existe en vous sans pour autant venir parasiter votre compréhension mentale des choses. Celui qui tente par tous les moyens de comprendre se heurtera forcément à la déception. Vous savez déjà. Les réponses ne sont pas mentales mais dans vos choix de vie, vos vibrations, votre instinct, vos émotions. 

Il est temps de faire confiance en votre être et d’accepter que la compréhension n’est pas que mentale mais bien multidimensionnelle et intangible.

Les choix de vie sont une belle compréhension des choses. Ils offrent une lecture assez fluide de ce qui vous traverse. Vous avez ici un large choix de possibilités quant à la résolution de conflits intérieurs par la compréhension. Une compréhension peut être émotionnelle : analyser ses émotions mais surtout les vivre et faire des choix en conséquence. La compréhension peut se faire à travers les amitiés choisies, les relations de couple, le travail choisi. Ces choix donnent aussi des indications sur qui vous êtes : qu’apportez vous aux autres, en positif ? en négatif ? Que refusez vous de leur apporter ? Pourquoi ? A ce stade de compréhension, une forte part de votre être est déjà visible et vous permettra de vous connaitre davantage. N’oubliez pas de vous juger le moins possible pour avoir accès à l’amour réparateur des blessures infligées ici et là sur parfois des millénaires. L’idée n’est pas de se juger mais plutôt de se comprendre avec finesse et lâcher prise afin de laisser l’être que nous somme nous montrer toujours un peu plus nôtre chemin. Aucun chemin n’est de fait mauvais ou bon. Souvenez vous qu’il y a toujours une logique et que les choix inconscients et conscients ont l’intérêt de la personne. Quand bien même une personne s’autodétruira, au fond d’elle, elle saura pourquoi, pour quel but, pour quelle avancée. L’univers,  contrairement à ce que vous croyez souvent , ne connait pas l’involution. Ce qui s’empire c’est l'’évolution jusqu’à un point critique vers une rupture permettant la compréhension du grand être que nous sommes."

 

 

Dégradation des relations : illusions et nouveau paradigme - Message du 25 janvier 2020

"Ce que tu prends pour des avis extérieurs sont en réalité un amalgame des fondements de la société que nous avons crée et qui se mélange avec les pensées qui traînent ici et là. Ce que tu perçois comme une dégradation des relations est en réalité la destruction mécanique de tous vos fondements. Et ce qui peut vous paraître difficile, c’est que plus personne ne sait à quoi se référer, ni à qui demander de l’aide. Une forme d’individualisme exacerbé se forme  en réponse au manque de repère mais disparaîtra aussitôt les nouveaux fondements établis. C’est aussi simple que cela. Aucune de tes pensées actuelles ne t’appartient vraiment, mais appartient à cette fluctuation des humeurs de toutes et tous. Il faut absolument que tu te dégages de cette idée que ce sont tes pensées et tes images car tes capacités actuelles sont fortement mobilisées et le miroir de l’âme est utilisé comme un révélateur. 

La route est encore difficile et il est certain que les personnes se posent des questions, et ce que tu vois est une sorte d’illusion mentale qui tend à disparaître pour laisser place à une nouvelle forme d’existence. Une forme de vie qui n’a rien à voir avec l’ancienne."

faire face aux perturbations de l'été 2019 - Message du 14 juillet

«Soyons prêts à assumer nos croyances, nos dérives, nos fautes. La semaine qui arrive est chargée en énergies de renouveau et de purification de l'Ame. L'amertume que vous ressentez en cachette sera visible aux yeux de tous. Soyez forts, apprenez à maitriser ce flot émotionnel, apprenez à vous aimer dans la pire des tourmantes. C'est une semaine centrale où l'émotionalité sera mise à l'épreuve. A vrai dire tout le monde n'y sera pas sensible mais ceux qui le seront voudront en finir au plus vite tant ils seront perturbés. Cet instant est le révélateur de vos axes  à perfectionner. Point de honte, mais de la joie face au nouveau défi qui sera le vôtre pour cette Ere. »

Date de dernière mise à jour : 04/12/2021

Ajouter un commentaire

 
×