Les dragons

Le monde terrestre humain traverse actuellement une période très terne. Nous arrivons à la fin d’un cycle et une nouvelle ère commence à émerger. Cette période de transition marque le retour des dragons. Non pas qu’ils étaient absents mais ils étaient moins visibles et moins actifs. Ils s’étaient mis en retrait et ont simplement fait ce qu’ils avaient à faire de façon invisible car jusque là nous étions dans une période de construction et de consolidation. Maintenant que nous entrons dans une phase de destruction/reconstruction, les dragons ont été appelés par les entités de lumière à venir nous aider, Ils commencent enfin à se (re)-révéler à nous.

 

Qui sont les dragons ? Quel est leur rôle ?

Le dragon est une entité, essentiellement de lumière. Ce n’est pas le cas de tous les dragons, mais de la grande majorité. On les nomme parfois « anges bâtisseurs » ou « âmes bâtisseuses ». En effet, ce sont des bâtisseurs car ils viennent détruire et reconstruire les schémas, idées, sociétés, concepts pendant les période charnières de l’humanité - des humanités. Je dis des humanités car il y a des dragons dans toutes les planètes habitées par des humains et apparentés. Ils sont des anges dans le sens « êtres de lumière ». L’appellation « dragons » est très vaste car plusieurs visions plus ou moins erronées se mélangent.

Ils ont une fonction purificatrice en détruisant les schémas obsolètes, créatrice en nous insufflant le pouvoir nécessaire à la matérialisation de nos créations et ils sont aussi des gardiens sur Gaïa. Ce sont les gardiens des portails énergétiques et de lignes telluriques qui quadrillent la planète. Ils permettent ainsi d’équilibrer la force des cataclysmes et le taux vibratoire terrestre. En ce moment, il existe des failles et les dragons aident à réguler les passages d’entités qui réussissent à rentrer. Si les dragons n’étaient pas là, les catastrophes naturelles seraient bien plus importantes. Enfin ils aident Gaïa à se purifier et à se réguler.

 

Leur apparence

Ils apparaissent comme la conscience collective a toujours voulu les voir. C’est bien ainsi car ayant une image d’eux, nous pouvons nous les représenter mais sachez que dans d’autres dimensions ils ne sont pas du tout comme ça . Ce sont avant tout des êtres éthériques et ils n’ont pas de forme physique à proprement parler. Pour le moment, l’humain terrestre a besoin, avec son niveau de conscience qui est le sien, d’avoir des images et fonctionne par représentation.

 

Comment les ressentir ?

Il y a des co-méditations qui peuvent permettre à l’humain de ressentir les dragons. l’idée est de faire des méditations en groupe car les dragons sont avant tout au service de l’humanité et non de l’individu. En effet, pour eux, l’individu se trouve à un autre niveau que celui que l’on définit aujourd’hui en tant qu’humains . En effet, même si nous croyons être des individus, la réalité est que nous éprouvons beaucoup de difficultés à nous individualiser et que nous somment encore beaucoup englués à la conscience collective (lire l’article Processus d’individualisation).

Les dragons aiment aider l’humanité à grande échelle. Les petits problèmes de la vie quotidienne ne les concernent pas. Leurs objectifs sont davantage collectifs et plus lumineux et vont bien au-delà de la conscience égotique qui a bien souvent pris le dessus chez nous.

 

 

Une dragonne s’exprime -12 novembre 2018

« La dragonne, personnage imaginaire ? La dragonne n’a pas impression d’être un personnage féerique. La dragonne apprécie l’humaine tel qu’il est. Le dragon apprécie le dragonnier tel qu’il est mais les dragonniers refusent souvent de regarder les dragons tels qu’ils sont. Les dragons ne sont pas aussi simple et dévoués qu’on veut bien le faire croire. Les dragons sont des esprits interminablement libres, interminablement grands, interminablement lumineux et il est a fortiori difficile d’accepter pour eux qu’on les considère comme des êtres assujettis à l’humain et complètement dévoués à l’humain. c’est en réalité un acte de « de compatriotisme » parce que l’humain et le dragon sont issus de la même conscience planétaire. Les dragons vous voient comme des confrères et ils aimeraient qu’on les respectent un peu plus car on ne les respecte pas. En effet vous détruisez la nature et tout ce qu’il y a autour de vous. Vous n’avez pas conscience que les dragons sont présents, qu’ils existent et vous détruisez leur environnement. Les dragons sont avant tout des êtres de lumière assujettis seulement à la conscience plantaire. Le terme « assujetti » est même inadéquat car ils décident de se soumettre à Terre-Mère Gaïa mais ils ne sont pas esclaves. Et puis Gaïa ne connaît pas l’esclavagisme. Elle est abondance, bienveillance, joie, grandeur.

«les impériosités de l’Univers»

l’Univers a crée le dragon. Il l’a mis au monde. L’esprit dragon est un esprit extrêmement puissant et éclaireur. Grande âme éclaireuse, l’Esprit dragon est venu s’incarner à travers la conscience Gaïa. Par sa lumière, il a réussi à faire pousser terre, mer, grandes feuilles, arbres géants. C’est grâce à lui si toute cette végétation existe. La nature telle qu’on la voit aujourd’hui est issue de « l’essence grave » de l’univers. Cette essence grave de l’Univers est représentée par les dragons. c’est donc un être de lumière surpuissant. Création divine : il est apte à créer divinement. Il crée par l’énergie et il insuffle aux créateurs physiques de la puissance de création » puissance draconique est égale à création. A force de définir le dragon comme dévoué à l’humain, on en fait un être amoindri. Il faudrait arrêter avec ces images négatives du dragon. Nous ne sommes pas négatifs, nous ne sommes pas méchants, nous ne sommes pas assujettis à l’humain. Nous sommes un groupe proéminent sur Terre mais sur d’autres planètes nous sommes infiniment inférieurs, impuissants parce que d’autres puissances ont pris le dessus sur nous, ce qui n’est ni bon ni mauvais. C’est ainsi. Il y a des minorités et des majorités sur toutes les planètes. Gaïa a simplement décidé de travailler en partenariat avec les dragons. »

NB: Cette canalisation a duré beaucoup plus longtemps mais suite à un problème d’enregistrement, je n’ai pas pu retranscrire la suite mot pour mot mais j’en ai retranscris les grandes idées. Ce fut intense et extrêmement instructeur. Alors que j'écrivais cet article avec mon intuition, une dragonne est venue me parler. 

 

Interconnexions entre humains et dragons

Les dragons sont intimement liés aux humains. On peut dire qu’ils sont interdépendants sur Terre. Plus l’humain s’épanouit, plus les dragons s’épanouissent, plus les végétations sentent bon, sont belles et grandes. L’énergie de l’un nourrit l’énergie de l’autre. Plus les dragons sont épanouis et plus les humains créent de belles choses. Si le partenariat est trop compliqué, trop fragile, ils peuvent s’éloigner de nous.

 

La prédiction des dragons – Message des dragons aux humains

La Terre se purifie. Gaïa est fatiguée. Ses reins, son foie sont fatigués. Nous devons être suffisamment nombreux à s’éveiller si nous voulons rester sur terre. Elle continuera à se purifier quoi qu’il arrive. A nous de savoir si nous voulons rester ou pas et si nous voulons une transition brutale ou moins brutale. Toute la souffrance humaine, Gaïa ne peut plus l’accepter, du fait de sa montée en vibrations. Les dragons sont fatigués eux aussi.

 

Cet article n'est pas encore complet. En collaboration avec une personne étant en contact  étroit avec des dragons, un complément est en cours de réalisation et traitera des différents types de dragons et leurs fonctionnements respectifs.

Date de dernière mise à jour : 02/12/2021

Commentaires

  • Emmanuelle
    • 1. Emmanuelle Le 25/08/2023
    Moi qui vient de rêver d’un dragon qui est venu me parler en télépathie,je cherchai la signification du rêve et je tombe ici
  • Sahra
    • 2. Sahra Le 16/07/2021
    Bonjour,
    J’ai lu votre article car .. hier soir je me suis motivée pour la première fois, à aller dans un bar toute seule. Stressée, j’ai trouvé une place en face du DJ avec mon verre, mon hot dog, ma feuille et mon stylo. Et j’ai dessiné . Un homme est venu me parler par rapport à mes dessins, très agréable, au bout d’un moment, il m’a dit que son nom était Jesus, appelé Pharaon(c’est marrant car mon prénom est Sahra (reine du Sahara) , je suis guyanaise et lui est martiniquais dans une autre vie nous avons dû nous rencontrer), et sa mère(Marie(ma mère devait m’appeler comme ca) l’a nommé Emanuel. Je crois un peu beaucoup en toutes ces choses et en mon instinct, alors je n’ai pas douté. Il a dit qu’il pouvait me prêter un dragon si je voulais, car il en a plusieurs, ainsi que des anges. Je lui ai demandé « pour quoi faire ? ». Je sais même pas ce dont j’ai besoin aujourd’hui. Il m’a dit que si il m’en prêtait un ce serait jusqu’à demain. Il m’a dit aussi beaucoup beaucoup de choses/conseils affirmés sur des choses qu’il ne connaissait pas de moi. Jusqu’à dire que c’est Dieu qui veut m’envoyer un message et qu’il sait plus comment faire. J’ai cru encore et encore ce quil m’a dit, la lueur dans ces yeux était vraie. Merci d’avoir écrit cet article, je pense avoir un dragon près de moi actuellement . Je pense qu’il est content de mon balcon où il y a de superbes plantes en super santé . Enfin bref ! Après ce pavé , j’aimerai te remercier toi qui a écrit et publié ceci, force et lumière à toi ❤️
    Bonne vie !
  • Patricia Oviedo
    • 3. Patricia Oviedo Le 12/06/2021
    Merci
    Contactée depuis 3 semaines par Dragon me disant que JE SUIS Dragonnière
    Bien ressentie
    Je vous embrasse dans l 'Energie du Coeur
    Patricia
  • Boily Edith
    • 4. Boily Edith Le 20/05/2021
    J'aimerait vraiment en savoir plus.merci
    • laulaufolitude
      • laulaufolitudeLe 23/05/2021
      Bonjour, en attendant le prochain article sur les dragons, je voudrais savoir ce que vous aimeriez que je développe. En tout cas merci pour l'intérêt que vous avez porté à cet article :-).
  • Anaëlle
    • 5. Anaëlle Le 23/01/2021
    Bonsoir, ce que vous avez écrit m'inspire énormément. Je travaille avec une chamane, qui m'a fait découvrir un guide dragon qui m'accompagne. Je ressens son énergie mais je dois encore apprendre à travailler avec lui. Cette canalisation correspond à mes ressentis.
    • laulaufolitude
      • laulaufolitudeLe 26/01/2021
      Bonjour Annaëlle, je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à capter ce genre de message. Leurs messages sont plein de sagesse et aident à avancer. Ceux qui avancent régulièrement avec eux ont beaucoup de chance :-)
  • Claude ACAM
    Bonsoir,

    Je viens de "tomber" sur ce magnifique article sur les dragons. "Être" qui m'a toujours attiré profondément et que me rend malheureux quand je vois la façon dont il est traité dans certains films. C'est étrange parce que je disais ce matin à une amie médium qui les perçoit que j'étais de plus en plus attiré par eux et que je n'arrêtais pas de penser à eux sans savoir qui ils sont réellement.

    Votre article me donne une idée déjà plus précise de cette énergie et il doit y avoir une corrélation car je suis vraiment lié à Gaïa bien que je ne me sente pas de cette planète. Tout cela se situe au niveau du ressenti.

    Merci encore pour ce magnifique article. Pourrais-je avec votre autorisation le placer sur mon site ?

    Amicalement
    Claude
    • laulaufolitude
      • laulaufolitudeLe 17/11/2020
      Bonjour ! Les dragons sont très actifs en ce moment . Cela ne m'étonne pas que vous pensiez de plus en plus à eux . Il y a des personnes aussi qui travaillent avec eux au quotidien ;-) me souviens a quel point j'ai été frustrée le jour où je me suis rendue compte que je n'avais pas enregistré la canalisation jusqu'au bout tant le message était fort et important . J'espère étayer tout cela avec un deuxième article ! Oui vous pouvez l'utiliser . Je vous demande toutefois de bien vouloir citer la source ;-) Laurence

Ajouter un commentaire