Créer un site internet

Les Esprits-Guides

 

 

Qui sont les esprits guides 1

Comment définir les guides, Leur nature ? Leur rôle, leur fonction ?

  

NB: Cet article est issu de canalisations, d'où le style un peu particulier . N'hésitez pas à poser vos questions, afin que nous puissions compléter cet article. 

 

     Importance de la chair pour éclairer les parties sombres de son être. En soi l’incarnation est chose banale dans l’univers, et les Esprits qui en ont le courage et la curiosité vous expliqueront plus simplement le phénomène. C’est une chose vers la quelle nous pourrons revenir plus tard. Tout se décide à l’échelle de l’incarnation. Quand tu décides de t’incarner, tu choisis des espaces à explorer afin de mieux comprendre tes zones d’ombre et les éclairer afin de devenir un Etre plus expérimenté dans la lumière divine. Point à éclaircir aussi par ailleurs.
Quand tu t’incarnes et que tu as choisi les zones d’ombre à éclairer, la réaction se fait sans attendre : des Esprits qui ont déjà éclairé ces parties sombres viennent à toi comme des aimants. Ce sont des Esprits qui ont des expériences assez disparates. La hiérarchie et la classification existent avant tout dans le monde physique.  Ainsi, la mémoire aussi se souvient de ce que tu as connu avant, des Esprits accompagnateurs, ceux qui ont fait avec vous une paire intéressante, prompte à résoudre des équations  qui vous abordent. L’âme se gorge alors de ces mémoires, tristes ou moins tristes, se gonfle de nos attirances et aversions, et se charge d’un programme d’accompagnement.
L’esprit ainsi incarné aura en lui les réponses à ses questions, tel un enregistrement. Il suffit de se demander ce qu’il y a en soi, pour déclencher ces mémoires.

Le guide à proprement parler n’est pas figé avec vous dans la 3e   dimension. Il communique avec vous de manière plus subtile car il n’est pas en correspondance totale avec ce monde, trop dense pour ses chairs plus subtiles. Il passera par des nuages d’envoi/réception, une sorte de poste. Les messages peuvent faire preuve de décalage avec vos demandes car la visibilité est parfois un peu mauvaise. Tout cela dépendra de votre capacité de connexion et de votre volonté à faire de l’éclairage dans vos capacités de connexion.
Le guide est donc une entité seulement prompte à répondre à vos questions, et non pas un être dédié à l’éclairage collectif. Il est dans une dimension proche de la votre et vous aide à guérir les blessures d’antan.  A son rythme plus qu’au votre d’ailleurs car il ne peut pas avoir avec vous une communication permanente. Cela ne signifie pas pour autant que vous êtes abandonné. Le moment viendra où se feront les connaissances. Soit dans une vie en question car la personne est disposée à les voir et les ressentir, soir au moment de la mort, car ils sont toujours présents à ce moment là.

La charge qui revient à l’esprit guide est assez simple. Vous aider à guérir. Cela se fera de plusieurs manières : accompagnement par l’enseignement, disposition à vous aider à attirer ce qui vous éclairera, tentatives de communication, rêves, illuminations, initiations etc. cela dépendra encore une fois de vos capacités. Il se joint à vous toujours en fonction de vos capacités. Celui qui s’imagine que seul un médium peut communiquer avec son guide se trompe. Vous avez tous la possibilité de parler avec eux. Soit par voie direct soit par l’intermédiaire de votre Âme (mémoires ascendantes). Tout est simple en réalité. Il y a toujours une justesse et il vous incombe d’écouter les messages par votre possibilité propre. Personne ne vous empêche de communiquer avec eux. Soyez simplement ouvert d’esprit et à  l’écoute de tout.

L’accompagnement se fait tout au long de la vie, avec des intermittences de libre activité, semblables à des vacances ou à des espaces de repos afin que vous jouissiez de votre pouvoir créateur en fonction de ce que vous avez compris et assimilé de vos enseignements.  Il s’ensuit pour chacune de ces périodes des espaces de bilan qui permettent de rééquilibrer l’enseignement et les accompagnements. L’impériosité de vos sentiments vous aidera à accorder à vos expériences l’appréciation juste. Cette appréciation étant une manière assez gauche mais efficace de redresser la barre. La vie terrestre répond finalement peu à des hasards, mais est alimentée de périodes spécifiques, événements déclencheurs de conscience et de rencontres activatrices de souffrances. Non pas que la vie vous veuille du mal, mais parce que vous êtes ce que vos mémoires vous poussent à appréhender, vous êtes la quintessence de vos personnages bons et mauvais auxquelles vous aspirez et sur lesquels vous trébuchez. Tout simplement. Il n’en reste pas moins que ces périodes pour le moins entreprises et calculées ne sont que des périodes de bilan, et non une destinée inaliénable ! Tout est possible, en fonction de qui vous aspirez à être. Ni plus ni moins

La mission qui leur incombe est comme une sorte de tuteurage. La sensation d’autonomie que vous ressentirez au fil de votre navigation terrestre devrait être de plus en plus forte, et la communication avec les guides se fera donc moindre. La possibilité de se voir attribuer d’autres guides plus performants est une question délicate. Vous pouvez effectivement changer de guides. Non pas qu’ils ont échoué, mais au fur et à mesure de vos guidances, les guérisons amèneront de nouveaux objectifs. C’est comme tout ce qui existe dans l’évolution. On accorde une nouvelle énergie dans un nouveau but commun. Ainsi votre guide laissera place à d’autres guides en fonction de nouveaux éléments, de nouvelles données. L’équation est finalement assez simple et permet de continuer à évoluer quand les mémoires de l’Ame ont été étudiées et résolues .Certaines âmes y parviennent facilement, d’autres moins. Rien n’est problématique, tout finit par trouver son chemin, dans cette vie et dans d’autres. L’éclairage et son rythme de croisière est finalement propre à chacun et ne mérite aucun jugement. Soyez fier de tout ce que vous avez résolu jusque là, sans vous dénigrer. Chacun son chemin. C’est encore une fois aussi simple que ça. Sentez la liberté de votre Etre. La vie est une conspiration joyeuse pour vous aider à ressentit la profondeur et la complexité de votre être. Ce n’est ni une punition, ni une épreuve.

Comment communiquer avec ses guides?

 Afin d'illustrer ce questionnement, je voudrais vous faire part d'un message que j'ai canalisé, suite à ma demande

Message reçu par télépathie le  28 février 2018

"Ici Aujourd'hui, en quantité de plus en plus grandissante, les êtres s'éveillent, tout doucement, voire plus rapidement selon qui ils sont,

La lenteur n'est pas un problème, et personne ne sera jugé,
Ne soyez pas si difficiles avec vous, et regardez tout ce que vous êtes capables de faire au jour le jour,

La simplicité vous aidera à ne pas vous sous estimer, à ne pas vous juger et à ne pas juger les autres qui vous entourent,

Gaspiller son énergie pour des souffrances vaines n'est plus d'actualité,

Parler à ses guides, avec la conscience énergétique, guidance, n'est pas encore donné à tout le monde, car les canaux de pratique médiumnique sont encore engourdis pour la plupart d'entre vous,

Ceci dit, il existe une multitude de façons de communiquer avec les esprits de la sphère spirituelle, et il est donné à tout le monde communiquer avec ses guides, par d'autres façons, moins énergivores , mais il fait être à l'écoute de son Soi supérieur.
Cela demande de la pratique, non pas médiumnique mais une gymnastique de l'écoute et du discernement.

En premier lieu je vous invite à méditer quotidiennement, avec l'intention de recevoir des médiumnités par les rêves et des messages compréhensibles par tous les moyens qui sont à votre portée, c'est à dire que vous devez demander à vos guides de mettre en œuvre des indices que votre niveau de conscience comprendra. A ce moment là donc, et seulement si vous avez l'envie et la foi, les preuves de notre existence et appréciation se fera sentir de Votre manière, ainsi , ce sera à la portée de tous,

En toute simplicité signifie ne pas mettre de jugement sur la non télépathie, sur le « non-ressenti » que vous pouvez vivre actuellement pour certains d'entre vous. Tout le monde, y compris les plus grands médiums, sont amenés, à certains moments à éteindre leurs canaux , et leurs récepteurs afin de sortir des sphères spirituelles et de poser en la matière les rassemblements de connaissances acquises par la médiumnité. Soyez simples donc, et surtout travaillez (intensivement ) sur la pensée que vous pouvez le faire. Petit à petit vos canaux se réalignerons et se réactiveront naturellement et vous permettront de voir la réalité d'une autre manière,

Portez vous vous bien et à bientôt

 

Articles et liens pour approfondir le sujet

Date de dernière mise à jour : 18/12/2021

Ajouter un commentaire

 
×