Créer un site internet

Qui est Gaïa?

Datos geograficos increibles

 

    Déesse primordiale née du Chaos dans la mythologie grècque,  Gaïa est à la fois la Terre Mère accueillante et celle que tous redoutent pour son pouvoir destructeur. Les Romains lui donnaient le nom de Tellus ou de Terra-Mater. Dans tous les cas, ces mots signifiaient littéralement "Terre". Quelque soit le nom que vous décidez de lui donner (Terre-Mère, la planète bleue, Gaïa,  Pachamama, Pärvati, Amalur, Etügen ekh, Mère Nature, ou tout autre nom à votre guise), nous parlons ici  de la planète sur laquelle nous vivons tous les jours, la planète Terre. Il est fréquent voire systématique dans nos spiritualités contemporaines de lui donner le nom de Gaïa.  Je supose que c'est parce c'est évocateur. Elle se présente lors de canalisations sous diverses noms, ceux qui résonnent en nous. Pour ma part, le nom d'Aset revient souvent. Je l'appèlerai cependant ici Gaïa. Sentez-vous donc libre de lui donner le nom qui vous conviendra De nombreuses civilisations et cultures passées évoquent la Terre-Mère dans leurs mythes fondateurs. C'est souvent celle qui engendre l'espèce humaine et toute vie connue, représentant clairement le féminin sacré à travers la naissance et de la création, telle la grossesse et l'accouchement. Au dela des représentations des différentes mythologies, il est possible d'établir à partir des données issues de la connaissance universelle ( par méditation, canalisations, clairconnaissance...) les caractéristiques de notre Terre. En voici les principales selon un angle de vue spirituel, c'est à dire du point de vue de l'Esprit.

 La planète Terre Gaïa est une conscience planétaire. Ce qui signifie que comme nous, elle est vivante et aspire à évoluer. C'est sans doute la première chose à retenir. Gaïa respire, ressent, vit, EST. Une conscience l'habite. Actuellement ses énergies sont très actives et palpables, comme vous l'avez déjà peut-être remarqué. Effectivement elle est en train d'ascensionner vers une dimension plus haute. 

La seconde chose à comprendre, c'est qu'elle est d'une certaine manière notre Mère à tous (humains incarnés sur elle). Cela ne signifie pas qu'elle est ce que certains appellent Dieu. Pourquoi dire qu'elle est notre mère? Tout simplement parce que notre corps est fait de ses éléments, et que celui-ci est conscient. Au delà de ce manteau de chair que nous portons et qui a été constitué grâce aux éléments de Gaïa, certains, comme Serge Reiver Nazare pensent que nos âmes humaines sont issues de Gaïa, qui serait donc notre conscience mère. Je vous invite à lire ses écrits, qui sont consultables sur son site internet : http://www.reiver.fr/ .

    On peut résumer en disant que c'est notre « Mère » parce que quand nous avons décidé de nous incarner ici, elle a accepté de nous accueillir. Avec ses éléments, elle nous a construit un corps et ce corps est une partie d'elle-même. Par extension, notre corps possède sa conscience propre, qui n'est autre qu'une partie de l'émanation de Gaïa. Chaque conscience qui s'est installée sur la Terre a été acceptée, tolérée, afin de pouvoir évoluer. Malgré tous les déboires que nous connaissons sur Terre, malgré la présence d'êtres que nous pourrions qualifier d'indésirables, malgré tout cela, aucune conscience n'est ici sur Gaïa sans son consentement. Tout est juste maintenant, que les événements nous semblent positifs ou négatifs. 

Cela fait au moins un an que  je médite en utilisant la pensée Intuitive, et cela fait un an que quand je médite de cette manière, les mêmes mots introduisent mes incantations: " Terre-Mère, merci de m'avoir fait Naître en ton Sein". Il m'a fallu un moment avant de comprendre, puis il y a peu, j'ai eu une prise de conscience, en relation avec une multitude d'informations qui me sont parvenues ces dernières années et de phrases apparues par pensée intuitive. Je vais vous relater cette prise de conscience, cet apprentissage actuel : 

La conscience Terre a une particularité. Elle émet une onde (entre autres ondes ) : l'Amour... 

   Gaia anime

 

Il faut savoir que chaque conscience planétaire émet des vibrations particulières (encore une fois je vous invite à lire les écrits de Serge Reiver Nazare).  Ces vibrations particulières nous aident à grandir en les assimilant pendant nos incarnations, nous y sommes influencés, imprégnés.  Dans l'Univers, beaucoup de vibrations coexistent et ont des utilités diverses. Contrairement à ce qu'on croit, l'Amour n'est pas la seule vibration valable, ni même la plus puissante. ceci dit c'est une vibration qui se rapproche beaucoup de la lumière pure. 
Si nous avons  atterri
 sur Terre, ce n'est pas sans raison. Cette planète est un laboratoire vivant. Il s'y est passé beaucoup de choses et il s'en passe encore beaucoup. Les Âmes qui viennent s'incarner ici viennent expérimenter la dualité, et au milieu de cette dualité, la vibration Amour, que le centre de Gaïa émet ( Serge reiver Nazare parle plutôt de la vibration Paix, ceci dit je pense que l'une n'empêche pas l'autre). Cette dualité et cet Amour, sont autant de vibrations qui aident notre Soi supérieur à savoir qui il a envie d'être et comment il souhaite continuer son chemin (je parle ici bien évidemment, d'un chemin qui est bien au delà de l'incarnation humaine). Gaïa fait partie de l'équation bien plus qu'on ne l'imagine.

    Des événements ont fait que l''humain s'est détourné de Gaïa, et a commencé à prier un Dieu complètement Hors de sa portée. Ce Dieu est colérique, patriarcal, punisseur, et doté d'un amour conditionnel, à l'instar de l'Humain actuel et aussi à l'instar des êtres qui ont  en partie participé à notre apparition physique sur Terre. Tout cela est bien loin de la lumière originelle qui est en chacun de nous. C'est aussi très loin des vibrations du grand tout et d'une créateur responsable de ses enfants (une conscience mère). Il me semble ici évidement que nous avons oublié de remercier celle qui a permis à cette expérience de se faire, celle qui a permis que nous soyons de chair à cet instant précis. Cela ne veut pas dire qu'il faille arrêter de conceptualiser le divin, ou encore qu'il faille considérer La Terre-Mère Gaïa comme notre nouvelle déesse, et donc que nous devions faire son culte unique! C'est simplement un fait que nous lui devons beaucoup, qu'elle pourvoit à nos besoin matériels et qu'elle nous permet de vivre en abondance, notamment si nous nous connectons à elle, afin de ressentir la paix et l'Amour.

Avant de prier vers l'extérieur, il faut commencer à se tourner vers l'Amour qui Jaillit de Sous nos pieds. Gaïa est sur la Voie Lactée, l'une des plus puissante sources d'Amour accessible à tous. Cet amour est visible dans chaque création matérielle terrestre. La beauté de ses eaux, de ses rivières, de ses arbres, de ses animaux, de ses pierres, montagnes, fruits etc.......Cela est dit de manière un peu résumée car c'est en réalité plus complexe que cela : Gaïa a eu besoin de généticiens, de « créateurs » en somme, C'est une co-construction permanente. C'est ici un sujet très vaste, mais retenez avant tout ceci : Gaïa déploie pour vous l'Amour que vous recherchez partout en vain depuis votre naissance.


Sachez aussi que nous évoluons avec elle. En même temps que Gaïa évolue en vibrations, l'Humanité fait de même. Elle a besoin de nous pour évoluer et nous avons besoin d'elle pour évoluer. Nous co-évoluons.

     Méditer chaque jour avec Gaïa est une méthode privilégiée pour ouvrir le cœur. mes plus belles méditations ont été avec Elle. Je ne peux que vous inviter à méditer avec Gaïa , qui chaque jour m'appelle un peu plus, un peu plus fort. Elle peut vous aider à guérir vos blessures émotionnelles, avec l'aide aussi d'autres êtres de la Nature, consciences animales et végétales. faites lui confiance.

Méditer avec la conscience planétaire Gaïa c'est s'enraciner, se sentir en sécurité et en abondance. La connexion avec elle est une source de connaissance, une reconnexion à soi, et une source d'apaisement infini. D'autant plus quand on a manqué d'amour durant son enfance. Gaïa est dotée d'un amour infaillible qui peut guérir bien des blessures. 

 

 

 

Ecrit le 23/07/2018 par L.A

  Les sources de cet article sont diverses :  compréhension personnelle, canalisations et lectures de travaux, notamment ceux de Serge Reiver Nazare sur la conscience Gaïa.  Aucun écrit n'est pure vérité, il est imprégné des vibrations propres à l'auteur,  de son niveau de conscience et de ses connaissances. Vous devez toujours prendre du recul face à ce que vous lisez.

Date de dernière mise à jour : 16/12/2021

Commentaires

  • Rossi
    • 1. Rossi Le 13/10/2022
    J'adore ! Quelle merveilleuse énergie. Merci

Ajouter un commentaire